jeudi 11 avril 2013

Récupérer l’eau de pluie : pour quelles économies ?


Les avantages d’un tel système on les connait ! Mais alors combien peut-on espérer économiser réellement, de façon chiffrée ?
Réponse ici pour rentrer encore davantage dans les détails.

On estime que la facture d’eau annuelle d’un foyer de 4 personnes s’élève aux environs de 500€. Grâce à un système de récupération d’eau, la facture est au minimum divisée par deux, voire plus dans le cas d’arrosages fréquents.
Une personne seule vivant dans une région pluvieuse et équipée d’un système complet peut ainsi devenir autonome face au réseau d’alimentation. Plus un seul centime à payer !

Dans un second temps, l’eau de pluie est douce et non calcaire. L’entretien de vos machines et de vos canalisations sera simplifié pour des dépenses en produits d’entretien amoindries. Réduisez ici encore ce poste de dépense de 50% grâce à une eau non agressive, respectant votre habitation.

Enfin, pour élargir le sujet, on peut affirmer qu’un recuperateurde pluie va apporter de la plus-value à votre logement. Difficile d’en donner un chiffre précis, mais un tel équipement fera forcément pencher la balance de votre coté lors de la vente.



Une économie significative qui s’inscrit dans une démarche à long terme ! 

Pour une analyse chiffrée et personnalisée, adressez-vous à des professionnels.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire