jeudi 28 mars 2013

L'adoucisseur d'eau


Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau du robinet arbore des qualités bien différentes suivant votre lieu de résidence. Nitrates et calcaire engendrent des effets sur tous nos gestes du quotidien alors aujourd’hui, une petite mise au point est nécessaire.
Estimation de votre situation personnelle, mises en garde et solutions sont aujourd’hui au programme. Vous allez voir, l’eau de pluie est bien plus séduisante !

Pour commencer cet article, voici une carte de France pour vous donner une idée de la qualité de l’eau sortant de votre robinet. 



Vous l’imaginez, plus la couleur se rapproche du rouge, plus c’est mauvais signe…
Le Th est une unité de mesure exprimant la présence de tarte et de calcaire. L’eau dans les Pyrénées-Atlantiques va ainsi être qualifiée de douce tandis que l’eau de Lille sera une eau dure, agressive.

Mais il faut bien comprendre que cette situation n’est pas inéluctable ni catastrophique. Cette qualité reflète l’eau du réseau général, mais libre à vous de refiltrer directement à votre arrivée d’eau personnelle.



Mais comment faire ? Et pourquoi ?
Une eau dure va engendrer du tarte, entacher la pérennité de vos canalisations et de vos appareils ménagers. Votre peau, vos cheveux et vos vêtements feront eux aussi face quotidiennement à une eau agressive. Ainsi, irritations et assèchements peuvent apparaitre.
La solution ; ajouter à votre installation un adoucisseur d’eau. Moins d’achats en produits d’entretien pour une maison rayonnante de santé ! Oubliez l’achat de dizaines de packs d’eau chaque mois, acte couteux et polluant. Buvez l’eau du robinet sans crainte grâce à l’action de l’adoucisseur !

Le calcaire, un nuisible bien présent dans nos habitations et qui à tendance à s’incruster de façon durable. Je vous conseille ainsi, exceptant les quelques rares départements épargnés, de vous munir d’un adoucisseur d’eau. Un achat sur le long terme pour une vie quotidienne plus saine !



Concrètement, comment ça marche ?

  
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, un adoucisseur eau est compact, il trouvera sa place dans un recoin de votre garage par exemple.
Ne nécessitant que très peu d’entretien, cet outil ingénieux et performant saura traiter votre eau aisément et pour de longues années !


 Un réservoir contenant des grains de résine va accueillir chaque arrivée d’eau avant de vous la retransmettre purifiée.



Un bac à sel approvisionne cette résine pour la changer en sodium. Le sel va en effet adoucir, c'est-à-dire débarrasser l’eau de ces ions calcium et magnésium responsables du calcaire. Ces ions manquants sont remplacés par des ions sodiums, qui sont eux, totalement inoffensifs.

Inquiétant tout de même… Encore une bonne raison d’opter pour l’eau de pluie !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire