lundi 25 mars 2013

La cuve eau de pluie



Vous le savez, les avantages d’un tel système sont multiples. Acte citoyen, allégeant vos dépenses quotidiennes, la récupération d’eau de pluie est très en vogue et tend à se développer de façon importante ces prochaines années.

Quelques chiffres pour vous donner une idée du potentiel d’économies d’un tel concept :
(Par an et par personne)
> 14 m ³ d’eau pour les toilettes
> 6 m³ pour le lave-linge
> 6 m³ pour l’arrosage du jardin.
Imaginez ces chiffres ajoutés aux douches, robinets et autres lave-vaisselle : de quoi donner le tournis. Au vu de l’augmentation sans précédent des prix de l’eau, on comprend l’avantage de la récupération d’eau de pluie.

La cuve eau de pluie saura, suivant les régions, couvrir l’ensemble de ces besoins grâce à une eau gratuite et de bonne qualité.
Robuste, cette cuve est conçue pour résister aux agressions extérieures ; pluie, vent et froid ne lui feront pas prendre une ride !

L’eau stockée dans cette cuve sera directement collectée à vos gouttières. Placez ainsi la cuve à proximité pour éviter un chemin de tuyaux à rallonge !

La cuve peut être enterrée ou non, de différents volumes pour différents designs. Qu’il s’agisse d’une simple cuve pour l’arrosage ou d’un gros contenant pour l’alimentation de toute votre maison, les cuves pour eaux de pluie se déclinent pour tous types d’utilisation. Quel que soit votre besoin, vous trouverez la cuve adaptée !
Autrefois réservés aux magasins spécialisés, les réservoirs d’eau de pluie fleurissent sur la toile mais aussi dans les grandes surfaces de bricolage.

En conclusion, qu’elle soit en béton ou en plastique, à l’intérieur comme à l’extérieur, la cuve eau de pluie représente la clé de bon nombre de problématiques actuelles de développement durable, de respect de l’environnement.
Un avenir prometteur pour un ustensile fiable et résistant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire