mercredi 12 décembre 2012

Economiser du carburant grâce à la récupération d'eau de pluie

Réduire sa consommation de carburant est devenu aujourd'hui possible grâce à l'eau de pluie !

J'ai en effet fait récemment la découverte d'une entreprise : Eco Leau, spécialisée dans la fabrication de kit pour transformer son moteur traditionnel en moteur pantone.

Le principe est simple : grâce à l'eau puisée dans un système de récupération eau de pluie , le kit refroidit davantage le moteur, ce qui lui permet de moins consommer, d'être moins bruyant et polluat.

Ce système permet en effet de réduire sa consommation de carburant de 10 à 50% selon les moteurs, ce qui n'est vraiment pas négligeable !

Qui plus est, ce kit ne modifie en rien les caractéristiques techniques du moteur ni ses performances. Ainsi, il ne pose aucun souci lors du contrôle technique.

Fonctionnement du kit à l'eau de pluie

Pour entrer dans des détails un peu plus techniques, voici une brève description du mode de fonctionnement de ce kit:

De l'eau de pluie est injectée dans l'air qui se dégage du moteur ce qui dilue la vapeur d'eau. Cela réduit la température de combustion et les concentrations en oxygène.

L'air ainsi humidifié permettra alors une meilleure efficacité. Le réacteur convecteur commande alors au moteur d'aspirer l'air sec mais aussi humide (passé préalablement par le réservoir d'eau de pluie que l'on appelle aussi bulleur).

On obtient ainsi un gaz qui contient des gouttelettes. Celles-ci réduisent alors la température de combustion, ce qui engendre un meilleur fonctionnement des cylindres.

La combustion est en effet le problème majeur dans les moteurs. Elle est souvent imparfaite ce qui a pour effet d'augmenter la consommation et la quantité de particules polluantes.

Voilà vous savez tout ! Vous n'imaginiez pas que l'eau de pluie pouvait servir à tant de choses n'est-ce pas ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire