jeudi 1 décembre 2011

Memo sur la récupération d’eau de pluie

Suite à quelques commentaires malheureux envoyé en privé sur mon blog, je voulais écrire un petit coup de gueule aujourd’hui…

Certains d’entre vous, chers lecteurs, me faites la remarque de faire l’apogée d’un système qui vaut cher et qui n’est pas la priorité aujourd’hui… Il est vrai que, lorsque l’on voit les évènements liés au nucléaire de ces derniers mois (Fukushima, les trains porteurs de déchets nucléaires…), j’imagine bien ce que vous devez penser… Moi aussi cela me met hors de moi quand j’entends ce genre d’informations à la radio !

Mais, l’initiative d’écrire un blog sur la récupération d’eau de pluie est tout aussi louable je pense ! Ce genre de dispositif, certes coûteux pour des particuliers comme vous et moi, pourrait très bien être mis en place par les mairies ou les collectivités, les propriétaires de logements collectifs… ou les industriels !

C’est pour cela que j’ai décidé de faire ce blog, pour SENSIBILISER le plus grand nombre, par pour inciter les gens à dépenser leur argent n’importe comment !


N’oubliez pas, la récupération de pluie bénéficie d’aides fiscales, d’un crédit d’impôt de 25 % du montant des équipements éligibles, ce qui n’est quand même pas négligeable…

A bon entendeur !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire