jeudi 24 novembre 2011

La pompe eau de pluie : laquelle choisir ?


J’ai décidé de rédiger ce billet en complément de celui paru précédemment car j’ai pu observer qu’il existait un grand nombre de pompes eau de pluie différentes et je me suis posé une question que vous allez sans doute vous poser à un moment donné : laquelle choisir ?

Par exemple un site comme Pompes Direct propose 2 types de pompes, les immergées et les pompes de surface.

C’est pourquoi je compte faire un rappel sur les particularités des deux modèles.

La pompe de surface, comme son nom l’indique, est faite pour pomper l’eau en surface. C'est-à-dire que vous ne l’implanterez pas directement dans l’eau mais la poserez à côté de votre cuve. Elle sera parfaite pour puiser l’eau jusqu’à 7 mètres de profondeur.

La pompe immergée est aussi appelée pompe de puits car elle se place directement dans l’eau à pomper. C’est une pompe idéale pour un pompage en profondeur, en général au-delà de 7 mètres mais vous pouvez très bien l’utiliser à des profondeurs inférieures.

Tout ça pour vous dire que selon le choix d’emplacement de votre cuve, la pompe eau de pluie sera forcément différente…

Pompes Direct est muni de bonnes marques de pompes eau de pluie telles que Grundfos, Jetly, Pompes Guinard Bâtiment…. Si jamais vous n’étiez pas sûr de votre coup, n’hésitez pas à contacter les conseillers du site, ils seront certainement les plus à même vous renseigner !

A très bientôt

Henri

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire