jeudi 17 novembre 2011

La pompe eau de pluie

Vous avez lu attentivement mon précédent post et avez fini par choisir une cuve enterrée ? Il vous faut alors déterminer la pompe qui alimentera vos différentes sorties d’eau !

Vous pourrez opter pour un groupe de surpression ou une pompe immergée.

Le groupe de surpression permet d’administrer au réseau l’eau de pluie de la citerne sous pression. Certains permettent de basculer automatiquement vers le réseau de ville lorsqu’il n’y a plus d’eau dans la cuve ce qui reste tout de même très avantageux.

La pompe immergée se place directement dans la cuve et renvoie également l’eau dans les canalisations de votre maison.

Généralement, les professionnels recommandent le groupe de surpression.
Mais la tâche ne s’arrête pas là, il vous faudra alors choisir entre différents groupes de surpression : la pompe à pression variable ou la pompe à pression constante.

Je ne m’attarderai pas sur ce sujet là et vous renvoie directement à notre ami commun Monsieur le Web, je suis sûr que vous trouverez de quoi vous instruire.

Une fois votre idée plus ou moins précise, je vous conseille de vous rendre sur mon site d’équipements favori Pompes Direct à la rubrique pompe eau de pluie, vous trouverez forcement la pompe qu’il vous faut.

A bientôt,

Henri

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire