jeudi 3 novembre 2011

Comment récupère-t-on l’eau de pluie ?


Oui car je vous voir venir : « il est bien gentil celui-là avec ses bonnes paroles, mais l’eau de pluie, comment je fais pour la récupérer ? ».
Et bien c’est là que mon blog intervient !

Car chaque article qui suit sera consacré aux différentes étapes d’installation d’un système de récupération d’eau de pluie.

En bref, comment fonctionne un système de récupération d’eau de pluie ?
C’est très simple, il suffit d’installer un réservoir de taille plus ou moins importante où sera stockée l’eau. Ensuite, lorsque la pluie tombera sur votre toit, elle s’écoulera via les gouttières et les conduits de collecte jusqu’à la cuve eau de pluie. Puis, lorsque vous souhaiterez vous servir de votre eau de pluie, une pompe spéciale amènera l’eau jusqu’à la sortie souhaitée.

Bien évidemment, l’eau de pluie n’est pas bonne pour tous les usages. Parfaite pour une utilisation en extérieur de type arrosage, nettoyage de voiture, de surfaces extérieures, il vous faudra la filtrer plus minutieusement si vous souhaitez l’utiliser pour une machine à laver ou la douche. La cuve ne sera pas la même non plus selon l’applications voulue mais ceci fera l’objet d’articles ultérieurs.

Quoi qu’il en soit, pourquoi vous priver d’une eau gratuite et écologique alors que vous l’avez là, juste sous vos yeux ?!

To be continued…

Henri

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire