jeudi 10 janvier 2013

La récupération de l’eau de pluie.


Le monde actuel se tourne de plus en plus vers des exigences d’économies d’énergie et de développement durable.
Aujourd’hui, gros plan sur un phénomène en pleine expansion : la récupération d’eau de pluie.

Ne laissez plus l’eau de pluie se déverser dans la nature ! Utilisez-la, elle n’a que des avantages ! Vous pourrez l’utiliser pour l’arrosage de votre jardin, le nettoyage de votre voiture, mais aussi pour les douches, chasses d’eau et autres machines à laver.

Ok, mais comment ça marche ?
L’eau de pluie tombe sur le toit, s’écoule dans les gouttières et finit sa course dans un récupérateur d’eau de pluie. Stockée dans une cuve, l’eau peut également traitée si vous souhaitez en faire un usage domestique ou d’eau potable.
Un système de récupération d’eau comprend une pompe pour acheminer l’eau stockée vers vos points d’eau.

Attention à bien choisir votre cuve de récupération. Le choix est varié, il vous faudra étudier au préalable vos besoins réels ainsi que l’utilité que vous souhaitez donner à cette eau de pluie. Vous pourrez enterrer ou non votre cuve, tout est ici question de budget et d’esthétisme.
Pour éviter tout risque de déformation, la cuve devra être posée sur un lit de sable d’au moins 20 cm d’épaisseur.



Les sécheresses actuelles incitent bon nombre de Français à investir dans un système de récupération d’eau de pluie. Envie de palier aux restrictions d’eau, de protéger l’environnement ou tout simplement son porte-monnaie, ce phénomène promet de belles perspectives pour l’avenir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire