mercredi 16 janvier 2013

La qualité de l’eau de pluie


Nos ancêtres utilisaient l’eau de pluie pour se laver, pour les tâches domestiques et même pour la boire. Aucun traitement ne lui était alors administré.
Est-ce possible encore aujourd’hui ?

La formation de la pluie résulte de la condensation de l’eau contenue dans l’air. Mais ce dernier contient des particules et des gaz. Un air pollué influera donc sur la qualité de l’eau de pluie.
Cette pollution atmosphérique peut s’aggraver par des pollutions lors du ruissèlement de l’eau sur les sols et les toits.
Ainsi, la qualité de l’eau de pluie va varier suivant les endroits et du globe et comme le note intelligemment Gérard Miquel dans un rapport sur l’eau : « Nous avons la pluie que notre société fabrique ».



Ainsi, l’évolution de nos sociétés a influé sur le climat et sur la qualité de l’eau, mais nous en sommes conscients depuis des années !
Le bilan de notre qualité d’eau pluviale n’est cependant pas déplorable. Certaines restent toujours potables et conformes aux critères légaux. Ainsi, vous pouvez aisément récupérer l’eau de pluie pour, comme nos ancêtres, lui donner un usage domestique. Vous pouvez même en faire une source d’eau potable. Il vous faudra simplement vous équiper d’un récupérateur d’eau de pluie et d’un système de traitement.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire