vendredi 14 octobre 2011

Pourquoi un blog sur le récupération d'eau de pluie?


Salut à tous,

Je suis Henri, j’ai 31 ans, bientôt 32, et comme beaucoup de personnes de mon âge, je m’intéresse plus ou moins aux différentes méthodes visant à préserver les ressources naturelles de notre chère et tendre planète.
Saviez-vous par exemple que pour cette année 2011, nous avons consommé en l’espace de 9 mois (de janvier à septembre), les ressources naturelles disponibles pour 1 an… Le constat est quand même très inquiétant non ???

C’est pourquoi je me penche un peu chaque jour sur les moyens en notre possession pour palier à ça. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à  notre place, ça c’est sûr !

J’ai donc décidé de créer plusieurs outils de communication dans le but d’informer le plus grand nombre d’internautes possible de ce que nous pouvons faire tous ensemble pour soulager un minimum notre Terre qui souffre un peu plus chaque jour. Ce blog sera spécialement dédié à la récupération de l’eau de pluie, comme je ferai d’autres blogs sur d’autres thèmes utiles également.

A travers mes articles, vous pourrez voir comment, via des méthodes simples, il est aisé de s’équiper et d’installer un système pour récupérer cette eau naturelle.

Personnellement, j’ai décidé de me fournir sur le net car les prix y sont plus compétitifs qu’en grandes surfaces de bricolage et la livraison est souvent gratuite sur de très nombreux i-commerces.

Je recommande Pompes Direct qui dispose d’un large panel de références pour la récupération d’eau de pluie : collecteurs, cuves, pompes, filtres… tout est disponible pour vous équiper du mieux qu’il soit.

En attendant de vous faire votre propre opinion sur le net et de me la faire partager, je reviendrai vers vous régulièrement via mes petits billets !

A très vite cher lecteur.

Henri

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire